VPN et Livebox Pro

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

VPN et Livebox Pro

Messagepar Couby » 22 Jan 2008 11:51

Bonjour a tous :D

Je voulais dabord vous féliciter pour la qualité de ce site, il est vraiment super utile :D

Sinon, a part ça, j'aurais souhaité un petit renseignement au sujet de la livebox pro de chez orange...

Peut elle faire serveur VPN ? Orange me confirme que oui mais j'ai un doute...surtout lorsque je leur demande si elle fait serveur IPSEC L2TP ou PPTP, et qu'il me répondent que c'est un serveur vpn TCP :roll:

merci a vous et longue vie a IXUS :wink:
Couby
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Jan 2008 11:41

Messagepar Couby » 24 Jan 2008 12:25

non ? bon tant pis :cry:
Couby
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Jan 2008 11:41

Messagepar ccnet » 24 Jan 2008 12:55

C'est pour quel modèle de Livebox ? Si c'est une Inventel, j'en ai une et je peux jetter un oeil sur sa documentation. Sinon, comme d'habitude ils sont gentils chez Orange ...
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar irad » 24 Jan 2008 15:49

Salut,

Si c'est la Inventel, c'est tout bête tu te connecte dessus tu va dans " configuration / avancée / routeur / configuration DMZ ", la tu met l'adresse de ton serveur Web (e.g : si ta LB est en 192.168.1.1 tu mais en adresse DMZ 192.168.2.1, le troisieme chiffre doit etre différent), Par contre c'est pas une vrai DMZ ou plutot une DMZ limité à 1 seul et unique serveur.

Mais bon honnetement vu la qualité du produit je te conseil de la mettre en " passerelle " dans " configuration / avancée / routeur " tu transfert les port 1 à 65535 en TCP et UDP vaire un firewall IPCOP ou SME
irad
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 22 Mars 2005 11:23

Messagepar ccnet » 24 Jan 2008 16:22

C'est en effet toujours possible comme configuration, mais ... ce n'est pas question posée par Couby. Après quelques brèves recherhes, il semble qu'aucune Livebox, pro ou pas, Inventel ou autre, ne soit capable de faire du vpn en tant que serveur, puisque c'est la question posée. Il va vous falloir une autre solution qui peut conduire à la configuration ci dessus.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar irad » 24 Jan 2008 16:28

ccnet a écrit:C'est en effet toujours possible comme configuration, mais ... ce n'est pas question posée par Couby. Après quelques brèves recherhes, il semble qu'aucune Livebox, pro ou pas, Inventel ou autre, ne soit capable de faire du vpn en tant que serveur, puisque c'est la question posée. Il va vous falloir une autre solution qui peut conduire à la configuration ci dessus.

LOL va savoir pkoi 'ai compris DMZ ^^ .... je confirme il est impossible de faire un VPN avec les Box des FAI, mais bon avec IPcop et Zerina et un vieux PC c'est faisable.
irad
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 22 Mars 2005 11:23

Messagepar Titofe » 24 Jan 2008 18:04

Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité