mandrake 8.1 + mandrakeupdate + apache/php/mysql/phpmyadmin

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

mandrake 8.1 + mandrakeupdate + apache/php/mysql/phpmyadmin

Messagepar dre.kalim » 18 Mai 2005 09:00

Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé... J'ai donc décidé de poser un post !

Alors j'ai une machine qui tourne sur Mandrake 8.1 avec apache, php, mysql et phpmyadmin. Elle sert de serveur de développement et de recherches au sein de l'entreprise. Ce serveur contient donc énormément d'informations (plusieurs Go) puisqu'il gère beaucoup de bases de données, qu'il contient énormément de logiciels dans ses fichiers de partages...

J'aimerai en fait faire une mise à jour des quatre modules décrits ci dessus (apache, php, pysql et phpmyadmin). D'après la documentation officielle, j'ai cru comprendre que je pouvais utiliser mandrakeupdate http://www.linux-kheops.com/doc/mandrake81/user.html/x6027.html#MANDRAKEUPDATE-UPDATES-TYPES.

J'aimerai savoir si en utilisant cette utilitaire, je ne risque pas de compromettre les données stockées sur le serveur, sa configuration (donc tous les fichiers de configuration)...

Je suis preneur de tout conseil, toute documentation, etc...

Aidez-moi s'il vous plaît !
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49

Messagepar fabzz007 » 18 Mai 2005 09:19

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais juste un conseil : si tu as un outils de création d'image disque fait bien ton clone avant de bisouiller ;)
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar dre.kalim » 18 Mai 2005 09:53

C'est ce que je comptais faire de toute façon...

Si tu as un autre moyen de faire la mise à jour que mandrakeupdate, je suis preneur ! :D

C'est que j'ai trouvé ça sur la doc officielle et si ça fonctionne correctement, ça serait bien utile...VRAIMENT !
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49

Messagepar dre.kalim » 18 Mai 2005 10:30

Voici les version qui sont actuellement installées :

- apache 1.3.20
- php 4.0.6
- mysql 3.23.41
- phpmyadmin 2.1.0

J'ai cru comprendre que ces version étaient très anciennes aujourd'hui et c'est pour cette raison que mon entreprise désire faire une mise à jour...

Aidez-moi SVP
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49

Messagepar dre.kalim » 18 Mai 2005 11:10

En allant sur http://easyurpmi.zarb.org/index.php?language=fr et en entrant les informations nécessaires, j'ai réussi à avoir l'adresse de plusieurs sites...

Tous propose les mêmes packages, par exemple : http://carroll.aset.psu.edu/pub/linux/distributions/mandrakelinux/old/updates/8.1/RPMS/.

En faisant une recherche sur les versions des packages que je désire mettre à jour, j'ai remaqué aucune nouvelle version si ce n'est apache 1.3.22 :!:

J'ai donc une autre question en plus de la première : est-ce que plus aucune mise à jour n'est effectué pour Mandrake 8.1 ?

J'ai vraiment besoin de votre aide... :(
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité